Recherche avancée

Melitta Solo E957-101 symbole du haricot clignotant

Chaudière de la machine ne fonctionne pa

 
Melitta Solo E957-101 symbole du haricot clignotant
Total des votes: 0
Les invités ne peuvent pas voter. Il suffit de vous inscrire - c'est gratuit et ne prend qu'une minute. 

Rolland

mercredi, 01. juin 2022, 13h52

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 54312

Membre depuis : 01.06.2022

J'ai donc pris le risque de commander le grand kit d'entretien des joints chez Kontra. Mon mari et moi avons nettoyé toute la machine et remplacé tous les joints, y compris la vanne de drainage, etc.
Le problème est toujours le même. Le café est moulu et tout fonctionne, mais l'eau chaude n'est pas pompée à travers le BG, elle atterrit dans le bac d'égouttage et le jeu est sec comme la poussière dans le bac à jeu. Nous avons vu que l'électrovanne ne se déclenche que trop tard, c'est-à-dire lorsque le processus est terminé.
En principe, l'électronique a quelque chose, mais quoi ? Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?

Zdehuem

mercredi, 01. juin 2022, 17h33

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 54319

Membre depuis : 01.06.2022

Bonjour
, j'ai un problème avec ma melitta solo.
Lorsque je fais du café, la machine ne libère qu'une petite quantité de café, puis elle arrête de pomper l'eau et la valve de drainage laisse échapper la pression.
J'ai remplacé la valve de drainage, les joints de la valve de pression, et tous les joints de l'unité de brassage sauf le joint du piston inférieur, j'ai vérifié tous les microswitches, tout semble correct.
J'ai essayé d'exécuter le programme de nettoyage, sans résultat.

Avez-vous des idées ?





Schlawi

jeudi, 02. juin 2022, 05h36

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Y a-t-il assez de poudre moulue ? S'il n'y a pas assez de poudre dans la chambre d'ébullition, la préparation du café s'interrompt et le symbole des grains de café clignote.

Zdehuem

jeudi, 02. juin 2022, 09h02

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 54319

Membre depuis : 01.06.2022

J'ai réussi à le faire fonctionner à nouveau ! Je n'ai pas vérifié un microcontact... celui qui est déclenché lorsque la chambre de brassage est en position haute. Quelqu'un a connecté les fils aux mauvais connecteurs sur le microswitch. J'ai acheté cette machine cassée donc je ne connais pas son histoire.